L’APPROCHE TOTAL SOLUTIONTM DE MONROE BRAKES® AJOUTE DE LA VALEUR À CHAQUE RÉPARATION DE FREINS

La marque devance ses concurrents sur le marché des pièces de rechange en fournissant tout ce dont les ateliers de réparation ont besoin pour faire leur travail

Las Vegas, Nevada, le 1er novembre 2011 La marque Monroe Brakes® de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) a contribué à révolutionner l’industrie de la réparation des freins en 2005  quand elle lança une gamme étendue de plaquettes de freins semi-métalliques et en céramique très haute technologie conditionnées avec tous les composants nécessaires pour réduire le bruit, les équipements requis pour l’installation et les autres éléments qui doivent être utilisés pour faire le travail. Cette approche Total SolutionTM aide les ateliers de réparation à effectuer plus de réparations de freins et à éliminer les retours de clients en conséquence de la réutilisation de pièces usées.

Près de sept ans plus tard, la gamme Monroe Brakes devance toujours les autres marques sur le marché des pièces de rechange pour ce qui est du nombre des plaquettes de frein offertes avec ces composants à valeur ajoutée très importants.

La marque Monroe Brakes de Tenneco est un leader sur le marché des pièces de rechange en offrant des plaquettes de freins « complètement équipées » à très haute technologie vendues à un prix standard élevé, mais néanmoins très concurrentiel.

« Nous sommes fiers du fait que nos concurrents nous aient suivi en ajoutant ces pièces importantes à leurs jeux de plaquettes, mais nous avons maintenu notre avance en introduisant chaque année des dizaines de nouveaux kits de matériel », a fait savoir Tom Connelly, directeur des filières de distribution pour les freins chez Tenneco.

Les plaquettes de freins formule céramique authentique Monroe Ceramics® et les plaquettes semi-métalliques Monroe Dynamics® sont conditionnées avec des accessoires pour l’élimination du bruit, des palpeurs d’usure des plaquettes de freins à commande électrique et des plaques de retenue sensorielles selon les besoins de l’application, ainsi qu’un système de lubrification pour assemblage très pointu. Cette approche contribue à faire gagner un temps précieux aux mécaniciens et aux propriétaires d’ateliers de réparation en ce sens qu’ils n’ont pas besoin de rechercher les pièces apparentées qui sont nécessaires pour faire le travail. Elle contribue également à assurer des réparations de qualité élevée.

« Chaque seconde gaspillée coûte de l’argent à un installateur », a déclaré Tom Connelly. « Nos clients nous disent que nos formulations réduisant les frottements et nos modèles de plaquettes extrêmement pointus les aident à réaliser plus efficacement des réparations complètes. C’est une excellente combinaison dans cette catégorie de services très concurrentielle. »

La gamme de produits Monroe Brakes comprend des formulations et des conceptions de modèles réduisant les frottements de même style que l’équipement d’origine ainsi que des plaquettes en céramique et semi-métalliques pour de nombreuses applications.

Pour obtenir de plus amples informations sur la gamme de produits Monroe Brakes, veuillez visiter le stand Tenneco à l’AAPEX (N° 1626), contacter votre prestataire de services et/ou fournisseur de pièces automobiles ou aller sur le site www.monroebrakes.com.

Tenneco est une compagnie manufacturière d’envergure internationale au chiffre d’affaires de 5,9 milliards USD, dont le siège social est à Lake Forest, en Illinois (États-Unis), et qui a des effectifs d’environ 22 000 employés dans le monde entier. Tenneco est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et distributeurs au monde de produits de contrôle des émissions et de réglage de la suspension pour les marchés des équipements d’origine et des pièces de rechange automobiles. Tenneco vend ses produits principalement sous les noms de marques Monroe®, Walker®, Gillet™ et Clevite® Elastomer.